Législatives : plus de 290 procurations enregistrées au commissariat à Guéret
Alors qu'il y avait seulement eu une centaine de procurations enregistrées au commissariat de Guéret pour les élections européennes du 9 juin dernier, il y en a déjà plus de 290 (en version papier) pour les législatives. La gendarmerie de la Creuse est également fortement sollicitée.
Au commissariat, à la gendarmerie, à l'hôpital ou à domicileCes derniers jours, les agents d'accueil du commissariat de Guéret font face à un afflux constant d'électeurs souhaitant faire une procuration, particulièrement aux alentours de 17 heures. L'augmentation est très nette par rapport au scrutin des Européennes. C'est signe d'une forte mobilisation pour les élections des dimanches 30 juin et 7 juillet. Les fonctionnaires de police se sont également rendus à l'hôpital, à l'Ehpad de Guéret et à domicile pour recueillir des procurations.
Pour les retardataires, il est encore possible de faire une procuration samedi 29 juin au commissariat, si la demande concerne la ville de Guéret. La mairie vient en effet récupérer les dernières procurations samedi à 17 h 30 au commissariat.
Catherine Perrot