Blois vs Chorale 89-85 : et l’ADA renversa la vapeur
La Chorale s’est inclinée ce samedi au Jeu de Paume de Blois (89-85), dans le cadre de la 28e journée de ProB. Après une première mi-temps plus qu’aboutie, les Choraliens ont subi la révolte blésoise sur le 3e quart-temps pour retourner complètement la rencontre. La maîtrise des locaux aura annihilé tout retour possible d’Antoine Diot et ses coéquipiers.
Une première mi-temps à connotation défensive
Laisser l’ADA Blois chez elle à 31 points après 20 minutes de jeu dont seulement 13 dans le 2e quart-temps, était une vraie satisfaction côté choralien. Côté offensif, la première mi-temps était à mettre au crédit de Dylan Affo Mama omniprésent (10 points, 3 rebonds, 2 passes). Malgré un retour des Blésois avec un Hieu-Courtois toujours efficace ouvert, la Chorale terminait le premier quart à +3 (18-21, 10e. Si l’ADA reprenait l’avantage grâce à un and-one de Timothé Vergiat, c’était au tour de Maxime Roos de sortir de sa boite avec un double 3-points pour creuser un premier écart (25-36, 18e). Les Choraliens pourront seulement regretter de ne pas avoir conserver un avantage au dessus des 10 points à la pause… (31-39, 20e).
Le 3e quart-temps qui retourne la rencontre
Avec 30 points encaissés, soit autant que les 20 premières minutes avec Siyani Chambers en chef de file (15 points) côté blésois et Maxime Sconard (10 points) en facteur X, les Choraliens perdaient leur avantage au score (61-58, 30e), mais tout restait encore possible. D’autant que Terrell Gomez avait retrouvé son adresse longue distance (15 points à 4/8 à trois-points)… mais la moisson de rebonds blésois privait les Roannais de munitions, et les nombreux lancers des locaux (35 au total) étaient convertis avec une belle régularité. L’étincelle ne venait pas dans le money time et les hommes de Thomas Andrieux repartent bredouille du Jeu de Paume.
Place désormais au derby retour face au SCABB vendredi 21 mars à 20h à Vacheresse. Venez nombreux soutenir votre équipe !