Lens dompte Rennes et confirme sa belle lancée !
Titulaire à la pointe de l’attaque des Sang et Or, Wesley Said a été l’unique buteur de la rencontre. Cette victoire permet aux Lensois de remporter un deuxième succès consécutif et de s’emparer provisoirement de la 8e place du classement avec un total de 39 points.
En face, le Stade Rennais de Habib Beye enregistre une deuxième défaite consécutive après celle concédée sur sa pelouse contre le Paris Saint-Germain lors de la précédente journée. Malgré des occasions et des situations favorables, les Bretons n’ont pas réussi à accrocher la formation lensoise. Le SRFC se retrouve à la 12e position.
Un premier acte équilibré et disputé
Lensois et Rennais affichaient de grandes ambitions dans cette rencontre : obtenir les 3 points mais surtout contrôler le jeu grâce à la possession du ballon et à une maîtrise technique. En première période, les deux équipes se sont rendu coup pour coup sans parvenir à concrétiser leurs actions. Arnaud Kalimuendo pensait avoir ouvert le score quelques minutes avant la pause (36e), mais son but a finalement été annulé pour une main.
Said fait la différence au retour des vestiaires
Dès le retour des vestiaires, les Sang et Or n’ont pas tardé à réagir. À peine de retour sur le terrain, Wesley Said a trouvé le chemin des filets à la suite d’un corner bien frappé au premier poteau par Neil El Aynaoui, trouvant ainsi la tête du buteur lensois (1-0, 47e).
Ce but a dynamisé la rencontre. Malgré les offensives des Rennais, les Lensois ont su résister et maintenir le score jusqu’à la fin du match. Une victoire précieuse avant le derby du Nord sur la pelouse du Lille OSC lors de la prochaine journée après la trêve internationale. Un match crucial pour les supporters du RCL.