Encore un coup de massue pour Liverpool !
C’est un coup de théâtre qui complique sérieusement les plans de Liverpool. Selon Sky Sports Allemagne, le Borussia Dortmund refuse catégoriquement de vendre Nico Schlotterbeck cet été. Le club allemand prépare même une offre de prolongation mirifique : un doublement de salaire (passant à 6M€/an) pour verrouiller son défenseur phare jusqu’en 2028. Un camouflet pour les Reds, qui étaient prêts à débourser 50M€ pour le joueur de 25 ans.
En proposant un salaire doublé, le BVB mise sur la loyauté de son taulier. Une stratégie payante ? Schlotterbeck, formé à Fribourg, a toujours affirmé son « amour » pour le club. Reste que Liverpool pourrait tenter un forcing, sachant que son contrat court jusqu’en 2026.
Van Dijk-Salah-Arnold : l’hémorragie menace
Statistique implacable : le international allemand (19 sélections) a joué 100% des matches cette saison (36 rencontres). Une fiabilité hors norme, agrémentée de 4 passes décisives et d’un taux de duels gagnés à 63%. Des performances qui ont convaincu Liverpool d’en faire la pierre angulaire de leur future défense, surtout avec l’incertitude Van Dijk.
La direction des Reds anticipe déjà un départ groupé de ses stars : En plus de l’arrière batave, le club de la Mersey pourrait perdre Mohamed Salah. L’attaquant égyptien sera en fin de contrat cet été et il attire l’Arabie Saoudite. Trent Alexander-Arnold (25 ans), aussi libre dans quelques mois, négocie pied à pied. Une triple éventualité qui oblige Liverpool à agir vite… mais le dossier Schlotterbeck prend l’eau.
Et maintenant pour les Reds ?
Arne Slot, le manager, doit trouver une alternative. Les noms de Gonçalo Inácio (Sporting CP) et António Silva (Benfica) circulent. En attendant, l’urgence est de relancer l’équipe après la déconvenue en Carabao Cup (défaite 2-1 face à Newcastle), avant le choc contre Everton.
Une certitude : le mercato estival s’annonce explosif à Anfield. Et chaque faux pas pourrait coûter cher.