Strasbourg-Lyon, compos : Rosenior fait des choix forts !
« Un match important, mais pas déterminant« . C’est en ces termes que Liam Rosenior a qualifié l’affiche entre son équipe et l’Olympique Lyonnais, programmée ce vendredi soir, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 20h45).
Tout ne se jouera pas sur ce match. Chaque match est important. Tout peut évoluer très rapidement, assure le jeune technicien britannique (40 ans). Quoi qu’il se passe, on sera ensuite focus sur le match qui suit ».
L’entraîneur de Strasbourg, qui n’a pas oublié le scénario du match aller, où son équipe menait 2-0 avant de se faire renverser par l’OL (2-4), va devoir concocter un onze compétitif pour continuer à surfer sur sa bonne dynamique.
Strasbourg-Lyon : un doute pour Doukouré
Habib Diarra, élément essentiel de l’effectif strasbourgeois, est toujours à l’infirmerie pour ce match. Mais Rosenior espère pouvoir s’appuyer sur Ismaël Doukouré, même si ce dernier a dû manquer le deuxième match des Espoirs à cause d’une gêne.« On regarde les matchs des joueurs appelés avec le staff, et on prie pour qu’il n’y ait pas de pépins physiques. Il y a un suivi des joueurs. On a plutôt de la chance cette fois-ci, car il y a eu moins de départs en sélection ».
Pour le reste, le Racing devrait s’appuyer sur ses forces vives, de Petrovic à Emegha, en grande forme dans les zones de vérité, à Santos, Doué, Moreira, Bakwa ou Nanasi.
La compo attendue pour Strasbourg : Petrovic – Doué, Sylla, Sarr – Bakwa, Santos, Barco, Moreira – Lemaréchal, Nanasi – Emegha.