Strasbourg-Lyon, compos : une énorme surprise dans le 11 de l’OL
C’est un vrai test pour une équipe lyonnaise qui a retrouvé des couleurs avant la trêve. L’Olympique Lyonnais se déplace à Strasbourg pour défier l’une des formations les plus impressionnantes du championnat depuis le début de l’année 2025.
Un match que les Gones abordent avec un groupe légèrement amoindri. « Seuls Malick Fofana et Saël Kumbedi ne pourront pas jouer ce match, tous les autres joueurs sont prêts, a expliqué Paulo Fonseca. Nous avons plusieurs solutions et nous sommes prêts pour demain. Malick souffre d’une contusion au genou, il aura besoin de temps pour récupérer. Saël Kumbedi, lui, est suspendu. »
Le technicien portugais a été cash sur son équipe de départ : “J’ai une idée claire des joueurs dont nous aurons besoin demain. J’ai encore un ou deux doutes, mais je sais ce que je veux faire.”
Strasbourg-OL : Mikautadze préféré à Lacazette ?
Quels sont donc ces points d’interrogation pour l’équipe alignée ce vendredi ? Un poste sera évidemment scruté, celui d’avant-centre. Georges Mikautadze, qui ne cesse de marquer de points, pourrait être préféré à Alexandre Lacazette. « Georges est en grande forme en ce moment. Il a bien joué en sélection et il est revenu motivé. Nous avons travaillé pour qu’il soit dans les meilleures conditions, et nous devons prolonger cette bonne dynamique pour lui. Nous avons des attaquants aux profils différents pour s’adapter aux matchs. Alexandre Lacazette a bien joué le dernier match, Georges a d’autres qualités. C’est un atout pour moi. »
Si les cadres Perri, Tolisso ou Cherki sont attendus, un doute subsiste aussi au sujet des Sud-Américains. « Ce n’est jamais simple quand les joueurs rentrent tard de sélection, mais j’ai échangé avec eux et ils sont prêts à jouer. Ils savent que ce match est important pour nous. On verra, je déciderai si nous avons la possibilité d’aligner ceux qui sont rentrés tard. »
La compo attendue pour l’OL : Perri – Maitland-Niles, Mata, Niakhaté, Abner – Tessmann, Matic – Cherki, Tolisso, Nuamah – Mikautadze.