Caen vs. Chorale 76-67 : toujours en difficulté à l’extérieur
La Chorale s’est inclinée ce vendredi soir en Normandie au Palais des Sports de Caen (76-67), dans le cadre de la 30e journée de ProB. En grande difficulté à longue distance, les Choraliens se sont peu à peu fait distancer dans la rencontre. La Chorale n’y arrive toujours pas en 2025 l’extérieur.
Une première mi-temps équilibrée
Aucune équipe n’aura réellement pris le dessus au cours de la première mi-temps. Si la Chorale avait creusé le seul premier petit écart au tout début du 2e quart-temps (23-28, 13e), il a été vite comblé par Wendell Davis répondant par un dunk ravageur aux assauts de Maxime Roos très en vue lors des deux premiers quart-temps (11 points). C’était aussi une réelle satisfaction à l’intérieur avec le duo Cingala-Mata/Léopold à 15 points, 7 rebonds à la pause. La possession d’écart à la pause reflétait parfaitement la rencontre (41-39, 20e), où la Chorale pouvait regretter ses 8 balles perdues, seule ombre au tableau.
3/24 à 3-points côté Roannais
Maladroite à longue distance (3/24 à 3-points), la Chorale n’aura jamais pu faire la différence offensivement. Caen sur jeu rapide en profitait et creusait un petit matelas avant l’entame du dernier quart (62-54, 30e). Le secteur intérieur compensait au maximum avec Bruno Cingala-Mata et Florian Leopold qui se relayaient parfaitement, mais c’était bien insuffisant pour pouvoir inquiéter les Normands dans leur Palais des Sports (76-67, 40e).
Prochain match vendredi 4 avril à 20h à la Halle, avec la réception du Rouen Métropole Basket. La billetterie est d’ores et déjà ouverte.
Les stats Proballers
La réaction de Thomas Andrieux dans Activ Chorale le Podcast
L’article Caen vs. Chorale 76-67 : toujours en difficulté à l’extérieur est apparu en premier sur Chorale Roanne Basketball.