Real Madrid, Ancelotti exige trois recrues
Cependant, l’Italien estime savoir exactement ce dont l’équipe a besoin cet été. Bien qu’Ancelotti ait nié tout lien avec l’équipe nationale brésilienne, son avenir devrait dépendre des trophées qu’il ramènera au Santiago Bernabéu, tout comme sa politique de transfert. Les Merengues définiront probablement l’avenir de plusieurs joueurs et leurs plans de transfert en mai ou juin, une fois la saison terminée, à l’exception de la Coupe du Monde des Clubs.
Cette semaine, Ancelotti a dîné mercredi dans la capitale espagnole avec son ami et journaliste Alberto Cerruti, qui est intervenu sur Cadena SER jeudi. L’entraîneur du Real Madrid semble connaître une saison beaucoup plus difficile que la dernière.
« Il était en très bonne forme, mais il est conscient des difficultés. Il n’est pas dupe. Il comprend que la saison est difficile, mais la vérité, c’est qu’il se bat. Il est en Ligue des champions, il se bat pour la Liga, il est en Coupe du Roi… mais il est optimiste. »
« C’est un plaisir d’être avec lui, c’est le même Carlo qu’avant. Je le connais depuis 40 ans, depuis qu’il est footballeur, et il n’a jamais changé. » La conversation a porté sur le départ de Toni Kroos l’été dernier.« Kroos était unique. Personne ne pensait qu’il pourrait quitter le football, mais l’Allemand est comme ça : il prend une décision et ne la change pas. Il n’y a pas d’autre Kroos aujourd’hui, et il n’y en aura peut-être pas non plus à l’avenir. »
Cerruti a ensuite expliqué qu’Ancelotti estime que le Real Madrid a besoin de deux défenseurs et d’un « bon milieu axial », une conclusion largement partagée. « Et nous verrons ce qui se passera avec Vinicius, s’il reste ou accepte les offres de l’Arabie Saoudite », a ajouté Cerruti, inquiétant.
Selon les informations de cette semaine, il semble qu’au moins un défenseur soit déjà engagé : le latéral droit de Liverpool Trent Alexander-Arnold devrait rejoindre le Real Madrid gratuitement. Les Merengues ont également été évoqués pour Martin Zubimendi (Real Sociedad) comme potentiel milieu de terrain et pour le défenseur central de Bournemouth Dean Huijsen, tous deux bénéficiant d’une clause libératoire de 60 millions d’euros.