Une fenêtre s’ouvre pour l’OM
Certains y voient des signes. Comme un rayon de soleil enfin enclin à réchauffer le visage des joueurs de l’OM. Les défaites de l’OGC Nice, vendredi contre le FC Nantes (1-2), de l’AS Monaco, samedi à Brest (2-1) et du Losc, quelques heures plus tard sur la pelouse de Lyon (2-1), ouvrent une porte d’espoir pour l’équipe marseillaise.
Les défaites de trois de ses concurrents dans le sprint final de la qualification à la prochaine Ligue des champions, était une hypothèse assez osée avant que ne débute la 28e journée de Ligue 1. L’OM espère la refermer dimanche soir avec une victoire contre Toulouse, synonyme de reprise de la deuxième place du classement occupée par l’ASM.
Il s’agit maintenant de savoir si la formation de Roberto de Zerbi possède les capacités de sortir de la crise nourrie par quatre défaites concédées lors des cinq dernières journées de Championnat.
Balerdi out, Gouiri douteux
On se demande également si les relations parfois tendues entre l’entraîneur italien et son effectif, rapportées cette semaine dans L’Equipe, n’ont pas dégradé la détermination de Leonardo Balerdi et ses coéquipiers. Le défenseur central argentin ne jouera pas dimanche contre le TFC.
Le capitaine de l’OM s’est blessé sérieusement à un genou lors de l’humiliation subie à Reims le week-end dernier (3-1). L’attaquant algérien Amine Gouri est jugé de son côté incertain, a priori touché en sélection lors de la fenêtre internationale du mois de mars. Il ne s’était pas entraîné vendredi.