City et United dos à dos dans le derby
Ce dimanche, Manchester City et Manchester United avaient rendez-vous à Old Trafford dans le cadre de la 31e journée de la Premier League. En première mi-temps, les vingt-deux acteurs ont proposé un match sans rythme, sans parvenir à se créer de réelles occasions. Les hommes de Pep Guardiola, malgré une domination en leur faveur (62% contre 38%), affichaient les mêmes statistiques offensives que les locaux, à savoir 4 tirs, dont un seul cadré.
Lors de la deuxième partie de cette rencontre, Noussair Mazraoui s’est illustré défensivement du côté des Red Devils. Le latéral droit marocain effectuait un superbe retour dans la surface pour stopper la tentative de Phil Foden (48e). Aligné en pointe de l’attaque citizen, en lieu et place d’Erling Haaland blessé, Omar Marmoush tentait une enroulée du pied droit peu après l’heure de jeu, qui trouvait André Onana sur sa trajectoire (64e).
City perd des points dans la course à l’Europe, MU stagne
Le portier camerounais était de nouveau mis à contribution à 20 minutes de la fin du temps réglementaire. Sur un centre côté gauche de Kevin De Bruyne, Marmoush s’essayait à la reprise de volée du pied droit. Une tentative repoussée par les poings d’Onana. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (0-0), se contentant d’un partage des points.
City, 5e, compte un point de retard sur la 4e place, qualificative pour la Ligue des Champions, mais reste sous la menace de Newcastle, 7e, à deux longueurs avec deux matchs en retard. United, 13e, accuse un retard de 4 points sur Brentford, 12e, et n’a qu’un point de plus que son premier poursuivant, Tottenham.