Un 13ᵉ titre qui ne surprend plus… vraiment ? Vitinha répond cash
Le Paris Saint-Germain a été officiellement couronné champion de France ce samedi après une victoire contre Angers (1-0). Le club de la capitale a décroché le 13ᵉ titre de son histoire, et le 11ᵉ sur les 13 dernières saisons.
Et pour Vitinha, pas question de banaliser ce nouveau succès. En effet, si certains pointent du doigt les moyens financiers du club de la capitale pour justifier sa domination sur l’élite française, le milieu de terrain portugais est loin de considérer la Ligue 1 comme un championnat facile.
Le message de Vitinha après le sacre
« Il ne faut pas minimiser ce que l’on fait. Parfois, comme nous avons trop d’avance, et que nous sommes champions alors qu’il reste encore six matchs à jouer, les gens ont tendance à minimiser. Mais il est toujours très difficile de jouer ce championnat et de le gagner », a jugé l’ancien sociétaire de Wolverhampton dans des propos relayés par Téléfoot.
Pour sa troisième saison chez les Rouge et Bleu, Vitinha, désormais triple champion de France, a l’occasion d’enrichir encore un peu plus son palmarès avec un deuxième succès en Coupe de France, lors de la finale contre le Stade de Reims, programmée pour le 25 mai. Sur le plan européen, le cadre parisien a également l’opportunité d’écrire l’histoire en Ligue des Champions, avec un choc en quart de finale aller contre Aston Villa, le 9 avril.