Guardiola a trouvé le remplaçant de De Bruyne, le choix étonnant
Le milieu de terrain de 21 ans a brillé à Leverkusen depuis son arrivée à l’adolescence et a joué un rôle essentiel dans la conquête du premier titre de Bundesliga du club lors d’une saison historique sans défaite la saison dernière. Un transfert au Real Madrid avait été pressenti, mais City estime désormais que l’Allemand peut offrir le même dynamisme au milieu de terrain que son légendaire meneur de jeu sortant, selon le Daily Mail. Depuis le début de la saison dernière, Wirtz a inscrit 41 buts en 57 matchs et est devenu l’un des joueurs les plus prometteurs du football mondial.
Il n’est pas surprenant que Wirtz ait trouvé des prétendants et ait été identifié comme un remplaçant idéal pour De Bruyne. Le Belge était également une star en Allemagne, propulsant Wolfsburg en Coupe d’Allemagne et terminant deuxième de Bundesliga, avant de rejoindre Manchester. Depuis, il a disputé 413 matchs pour City, marquant 106 buts, délivrant 174 passes décisives et remportant tous les trophées possibles.
Interrogé sur la possibilité de remplacer De Bruyne, Guardiola a donné une réponse familière : « Il y a des choses qui ne peuvent pas être remplacées. Dire au revoir à ce type de joueur est tellement difficile. J’aimerais que Vincent [Kompany] soit là pour toujours, Sergio [Agüero] aussi, et maintenant Kevin. »
« Dire au revoir à ces liens, à ces relations, pour le manager, les coéquipiers, les supporters, n’est pas facile. En Angleterre comme dans chaque pays, il y a des joueurs uniques, qui représentent ce que le club veut être, et Kevin en fait partie.»
« C’est un peu un choc pour les supporters, mais ils se souviennent de la chance et du bonheur qu’ils ont eus pendant de très nombreuses années d’avoir un joueur qui a tout donné. Kevin restera toujours présent dans ma mémoire et il ne sera jamais oublié. »