Bernardo Silva, l’incroyable retour
Selon les informations d’A Bola, des discussions sont déjà en cours au niveau supérieur entre Benfica et l’entourage du joueur, suscitant un réel espoir qu’un accord puisse être conclu dans un avenir proche.
Même si un retour à Lisbonne entraînerait une baisse de salaire significative pour Silva par rapport à son salaire actuel à l’Etihad, les considérations financières ne semblent pas être un obstacle. Pour l’international portugais, ce transfert représenterait une décision émotionnelle plutôt que monétaire.
Bernardo est un jeune produit de Benfica, mais son passage là-bas a été bref, avec seulement quelques apparitions avant de quitter le club. Un retour aujourd’hui serait bien plus qu’une simple question de football : il s’agirait d’achever quelque chose qu’il considérait comme incomplet. Bien que le FC Barcelone soit depuis longtemps lié à Silva, les géants espagnols restent hésitants à faire une offre ferme. Les contraintes financières affectant toujours leurs opérations de transfert, un transfert formel pour le milieu de terrain de City est loin d’être garanti.
Cette saison a été loin d’être simple pour Bernardo, même s’il a réussi à rester sans blessure – un exploit rare dans l’équipe de Pep Guardiola cette saison. En fait, seul Josko Gvardiol a fait plus d’apparitions que lui, Silva ayant participé à 39 matchs toutes compétitions confondues, mais le manque de forme de City et le risque de manquer la qualification pour la Ligue des champions pourraient signifier que c’est le moment idéal pour passer à autre chose.
Alors que le manager Pep Guardiola devrait rafraîchir ses options de milieu de terrain avant la saison prochaine, l’idée que Bernardo quitte le club prend de l’ampleur.