Ancelotti explique le coup de sang de Mbappé : « Je pense que… »
Kylian Mbappé a connu une après-midi contrastée ce dimanche lors du déplacement du Real Madrid dans l’antre du Deportivo Alavés. Malgré la victoire des Merengue, acquise grâce à une réalisation d’Eduardo Camavinga, l’équipe madrilène a toutefois été contrainte de jouer plus d’une demi-heure à dix. La raison ? L’expulsion de l’attaquant tricolore après une semelle sur Antonio Blanco à la 38e minute.
En seconde mi-temps, la formation basque a connu le même sort, après une faute similaire de Manu Sanchez sur Vinicius Jr à la 70e. Après la rencontre, Davide Ancelotti, à la tête de l’équipe madrilène en l’absence de son père Carlo Ancelotti, suspendu, est revenu sur le geste du capitaine des Bleus.
Suspension à venir pour Mbappé, mais le Clasico en ligne de mire
« Kylian n’est pas un garçon violent, il a demandé pardon », a souligné le technicien italien. « Il est conscient de son erreur. Son geste mérite un carton rouge, c’est clair et il en a subi les conséquences. Je pense que les nombreuses petites fautes qu’il a subies l’ont fait réagir de cette manière. Ce n’est pas la bonne manière de réagir et je ne suis pas en train de justifier ce qu’il a fait. Mais je pense que c’est l’explication. »
D’après la presse espagnole, Mbappé pourrait écoper d’une suspension de trois matchs maximum. Le Bondynois devrait donc prendre part au prochain choc contre le FC Barcelone, en finale de Coupe du Roi, le 26 avril.