OM, les confidences touchantes de Payet : « Au niveau familial, on fait… »
Il a quitté l’Olympique de Marseille il y a deux ans, mais il garde un regard avisé et bienveillant sur l’actualité de son ancien club. Du haut de ses 38 ans, Dimitri Payet n’a rien oublié de son passage à Marseille. Le milieu offensif a toujours l’OM dans le cœur.
Et si Dimitri Payet exprime désormais son talent de l’autre côté de l’Atlantique, au Vasco da Gama, l’ancien meneur de jeu de l’OM reconnait l’impact de ce choix professionnel sur sa vie personnelle.
Alors qu’il a traversé une période délicate en raison de déboires extra-sportifs, l’ancien international français n’avait pas caché ses difficultés avant cet épisode.
« C’est plus dur pour ma femme car la gestion quotidienne des enfants, c’est du boulot »
« L’éloignement avec ma femme et mes quatre enfants est le plus difficile, avait confié Dimitri Payet dans des propos accordés à L’Équipe. J’ai trouvé l’équilibre professionnel, mais au niveau familial, on fait des compromis, des sacrifices ».
« C’est plus dur pour ma femme car la gestion quotidienne des enfants, c’est du boulot, avait continué Dimitri Payet. C’est grâce à elle que je peux jouer ici en ayant l’esprit tranquille ». Pour rappel, l’OM est le club dans lequel Dimitri Payet a passé le plus de temps dans sa carrière, avec 8 saisons, au total, sous le maillot marseillais.