PSG : un international brésilien débarque, le joli coup de Nasser
Alors que tous les regards sont braqués sur l’épopée de l’équipe première du Paris Saint-Germain en Ligue des champions, cette semaine particulière est aussi marquée par une petite révolution dans les coulisses de la section féminine du club de la capitale.
Fabrice Abriel, qui avait pris la succession de Jocelyn Prêcheur sur le banc des féminines, a été démis de ses fonctions. L’ancien milieu de terrain fait les frais d’un bilan sportif décevant, deux jours après une nouvelle désillusion en finale de la Coupe de France contre le Paris FC, mais aussi d’une gestion humaine marquée par des conflits avec plusieurs joueuses cadres (Grace Geyoro et Sakina Karchaoui notamment).
Le Paris Saint-Germain va donc terminer cette saison 2024-25 avec un autre technicien sur son banc. Et l’identité de ce dernier a déjà fuité : il s’agira de Paulo César. Ici-Paris Ile-de-France indique que l’ancien défenseur devrait endosser le costume d’entraîneur des féminines du PSG jusqu’à la fin de saison.
Paulo César, un enfant du PSG
Du haut de ses 46 ans, Paulo César n’est pas un inconnu au Parc des Princes. Ancien international auriverde (3 sélections), le Brésilien a surtout porté le maillot rouge et bleu durant sa première vie de joueur, entre 2002 et 2007.
Reconverti entraîneur, Paulo César avait lancé sa carrière de coach dans son pays, à l’EC Juventude, avant d’intégrer la section féminine du Paris Saint-Germain, d’abord comme adjoint des U19, puis comme entraîneur principal dans cette même catégorie. Une promotion logique, donc, pour une valeur montante du club.