Real Madrid – Leverkusen, l’échange qui fait jaser
D’importants changements sont prévus en dehors du terrain, le plus important concernant le poste d’entraîneur.
Il est acquis que le Real Madrid se séparera de Carlo Ancelotti à la fin de la saison, après une saison 2024-25 décevante – et que le Clasico de ce week-end serait remporté par Barcelone. Et le grand favori pour remplacer l’Italien est l’actuel entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, qui est dans le collimateur du club pensionnaire de Santiago Bernabéu depuis longtemps.
Le processus de transfert d’Alonso vers le Real ne devrait pas poser de problème. Le club de Bundesliga a déjà commencé à identifier des remplaçants, et l’un d’eux se trouve d’ailleurs au sein du Real Madrid.
Le Bayer Leverkusen envisage de remplacer Alonso par un entraîneur du Real Madrid.
Comme le rapporte COPE, l’une des options retenues par Leverkusen pour le poste d’entraîneur est Alvaro Arbeloa. L’entraîneur des U19 du Real Madrid a réalisé une excellente saison à la tête du club, et on espérait qu’il serait promu au Real Madrid Castilla, où il remplacerait Raul Gonzalez. Mais un transfert en Allemagne pourrait être envisagé.
Le Real Madrid accorde une grande importance à Arbeloa, qui est considéré comme un futur entraîneur de l’équipe première. Selon certaines sources, il aurait déjà reçu une proposition de Leverkusen, qui aurait été prise en considération. Malgré la menace d’un départ, les dirigeants du club seraient confiants quant au maintien du joueur de 42 ans, qui prendrait ses fonctions à la Castilla à partir de la saison 2025-26.