Bellingham règle ses comptes, les mots durs
Les Merengues termineront la saison à la deuxième place de la Liga, Hansi Flick ayant remporté le titre sans difficulté pour sa première saison à Barcelone.
Bellingham et le Real Madrid ont perdu à domicile et à l’extérieur contre l’équipe de Flick, ainsi que contre les géants catalans en finale de la Supercoupe d’Espagne et de la Coupe du Roi.
L’international anglais manquera le dernier match de Carlo Ancelotti à la tête du club contre la Real Sociedad, le 24 mai, en raison d’une suspension.
Cependant, la décision concernant une opération de l’épaule devrait être reportée à la fin de la Coupe du Monde des Clubs en juillet.
Le message de Bellingham au « faible » Real Madrid
Bellingham n’allait jamais égaler sa brillante première saison à Madrid, après avoir inscrit 23 buts, lors des victoires du Real Madrid en Liga et en Ligue des champions.
L’ancienne star du Borussia Dortmund a tout de même inscrit 14 buts en 2024/25, mais a admis avoir baissé de niveau dans les moments cruciaux.
« La Coupe du Monde des Clubs est importante ; c’est un autre titre que nous espérons remporter. C’est le rêve de l’équipe et du club, et c’est important pour nous après une saison difficile », selon Mundo Deportivo.
Le Real Madrid travaille actuellement sur un accord pour recruter Xabi Alonso avant de s’envoler pour les États-Unis début juin pour le tournoi.
La compétition débutera le 14 juin avec le premier match du Real Madrid le 18 juin contre Al Hilal, club de Pro League saoudien.
Le Real Madrid est placé dans le groupe H aux côtés d’Al Hilal, de Pachuca et du RB Salzbourg, et la cagnotte en espèces offerte garantit qu’il prendra la compétition au sérieux.
En cas de victoire dans le groupe H, la phase à élimination directe comprendra des récompenses financières pour chaque match, et il pourrait affronter Manchester City ou la Juventus en huitièmes de finale.