PSG : Ousmane Dembélé, c’est validé
Il sera encore l’atout offensif numéro 1 du Paris Saint-Germain pour le grand jour, ce samedi, en finale de Ligue des champions à Munich contre l’Inter Milan (21 heures) : Ousmane Dembélé émerge cette saison comme l’un des meilleurs jours de la planète.
Auteur de 33 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues, l’international français a franchi un cap dans sa carrière. Une progression inespérée pour celui qui était encore réduit à son côté spectaculaire et son inefficacité il y a un an.
Le talent d’Ousmane Dembélé n’a pourtant jamais été contesté, y compris à Barcelone, où l’attaquant était branché sur courant alternatif. Comme Xavi, Andrés Iniesta a toujours tenu Ousmane Dembélé en haute estime.
Iniesta dithyrambique sur Dembélé
« Il y a des moments et des situations que chacun traverse au cours de sa carrière, a expliqué le champion du monde 2010 sur beIN SPORTS. Les contextes et les équipes varient, les coéquipiers changent, les ambiances aussi, et au final, ce qu’il faut trouver, c’est l’équilibre entre tous ces paramètres pour pouvoir être performant. »
Au final, Iniesta se réjouit de voir l’évolution de son ancien coéquipier blaugrana. « Il est évident qu’Ousmane possède un talent brut et une grande qualité. Il l’a développé à Barcelone, et il continue de le faire à Paris », a-t-il conclu.