Luis Diaz refuse une offre pharaonique
Malgré le rejet d’une offre des Blaugrana, les Reds ne semblent pas vouloir abandonner leurs efforts pour le recruter. Le joueur de 28 ans a été identifié par le directeur sportif Deco comme leur cible principale cet été et l’admire depuis son passage à Porto.
Depuis des mois, les rumeurs autour de Diaz sont vives : des rumeurs à Barcelone affirment que les Blaugrana feraient des démarches pour lui cet été.
Luis Diaz réagit au refus de Liverpool
Quelques heures après la fuite annonçant que Liverpool avait refusé une offre de Barcelone, Diaz s’est exprimé dans les médias sur le sujet. Bien qu’il se soit dit heureux à Liverpool, la star colombienne a fait allusion au fait que les négociations contractuelles n’avançaient pas et a admis être en pourparlers avec d’autres clubs.
Il reste deux ans à Diaz sur son contrat actuel, mais Liverpool ne semble pas progresser vers un accord. Le club saoudien Al-Nassr vise également Diaz.
Diaz n’est pas intéressé par un transfert en Arabie saoudite
L’un des éléments qui a encouragé Barcelone est la conviction que Diaz pourrait concrétiser son transfert. MD affirme que me joueur continue de faire pression pour un transfert et a exclu une arrivée en Arabie saoudite cet été. Le « seul club pour lequel il quitterait Liverpool » est Barcelone, ce qui renforce la position des Catalans dans les négociations.
Combien coûterait Luis Diaz ?
Selon des informations espagnoles, le prix demandé par Liverpool est d’environ 85 millions d’euros, tandis que Barcelone estime pouvoir conclure un accord pour un montant plus proche de 70 millions d’euros. Il a notamment été mentionné que la poursuite par Al-Hilal de Bruno Fernandes, qui aurait fait une offre de 95 millions d’euros à Manchester United, « a aidé Liverpool à établir la valeur marchande de Diaz ».