PSG-Inter Miami : Messi, le constat lucide après la gifle reçue
Le Paris Saint-Germain n’a fait qu’une bouchée de l’Inter Miami (4-0) ce dimanche, lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs. Lionel Messi, qui retrouvait son ancienne équipe, n’a pas vraiment réussi à peser dans cette rencontre à sens unique, malgré la justesse habituelle dont il a su faire preuve sur les quelques ballons qu’il a touchés.
Après la rencontre, l’Argentin a encensé le niveau de jeu affiché par les hommes de Luis Enrique : « C’est une grande équipe, qui vient de remporter la dernière Ligue des Champions et la vérité c’est qu’elle est très bonne. »
Les mots de Messi sur ses attaches parisiennes
L’octuple Ballon d’Or est également revenu sur les liens qu’il conserve avec certains joueurs parisiens qu’il a côtoyés durant son passage au club entre 2021 et 2023. Parmi les rescapés de cette époque révolue du bling-bling présents dans le groupe parisien figurent Gianluigi Donnarumma, Marquinhos, Achraf Hakimi, Nuno Mendes, Vitinha et Fabian Ruiz.
« J’ai retrouvé des coéquipiers avec qui j’ai eu une très bonne relation lors des deux années que j’ai passées à Paris. Il en reste peu de mon passage au club. Avec ceux qui restent et avec tout le monde, j’ai eu une très bonne relation. Nous avons partagé beaucoup de choses ensemble. Avec les nouveaux, je n’ai rien partagé, c’est vrai mais il y a toujours du respect et je suis très reconnaissant de ça », a confié Messi.