Real Madrid, le grand ménage commence
Le départ de Luka Modric est confirmé, suivi de celui de Lucas Vazquez ; les deux joueurs ne verront pas leurs contrats renouvelés. Rodrygo Goes est également fortement pressenti pour un départ, et David Alaba pourrait également être transféré.
Alaba était un titulaire indiscutable du Real Madrid jusqu’en décembre 2023, mais une blessure aux ligaments croisés antérieurs a considérablement réduit sa notoriété. Depuis son retour, il peine à retrouver son niveau d’antan.
La saison prochaine, Alaba sera le cinquième défenseur central du Real Madrid, derrière Dean Huijsen, Antonio Rudiger, Eder Militao et Raul Asencio. On pourrait même envisager qu’Aurélien Tchouameni le devance dans la hiérarchie, le milieu de terrain ayant été utilisé en défense par Alonso lors de la Coupe du Monde des Clubs.
Le Real Madrid espère le départ de David Alaba cet été
Il est quasiment certain qu’Alaba ne prolongera pas son contrat avec le Real Madrid, ce qui impliquerait un départ en 2026. Cependant, selon Diario AS, le club préférerait un départ cet été afin d’économiser son salaire, même s’il reconnaît que l’intérêt sera insuffisant en raison de son salaire élevé et de son manque de visibilité dû à des blessures.
Le Real Madrid a déjà tenté de trouver une solution amiable pour Alaba, mais sans succès. Il est peu probable que le joueur de 33 ans force un départ, car il est un titulaire indiscutable pour l’Autriche, ce qui serait toujours le cas même s’il n’a pratiquement pas joué pour les Merengues lors de la saison 2025-26.
Il est logique qu’Alaba soit transféré cet été, mais si Alonso devait déployer une formation à trois défenseurs de manière permanente, il serait nécessaire comme option de profondeur. Il serait donc très surprenant de le voir partir en 2025.