Lamine Yamal, le gros coup de pression
Le joueur de 17 ans poursuit son ascension fulgurante pour les Blaugrana et la Roja et semble destiné à devenir un joueur marquant pour sa génération.
Malgré son jeune âge, Lamine Yamal est l’un des premiers noms sur la feuille de match de Hansi Flick et Luis de la Fuente, avant une saison 2025/26 serrée et la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Barcelone a assuré son avenir grâce à une prolongation de contrat à long terme, mais les dirigeants du club restent déterminés à gérer l’engouement qui l’entoure.
Le message de Deco à Lamine Yamal pour atteindre la gloire
Flick a remporté un triplé lors de sa première saison à Barcelone, grâce à un trio offensif composé de Lamine Yamal, Robert Lewandowski et Raphinha, essentiel à son succès.
Deco a échoué dans ses tentatives d’attirer Nico Williams, l’ami de Lamine Yamal, à Barcelone – après son appel à signer une prolongation colossale à Bilbao – mais l’ancien international portugais sait clairement où il va.
« Lamine Yamal est un phénomène. Être le meilleur du monde dépend de lui », selon Marca.
« Il sera au Barça pendant les prochaines années, jouant au plus haut niveau, en Ligue des champions, en Liga, rivalisant avec le Real Madrid et les grands clubs. »
« Je dis cela aussi pour l’équipe nationale d’Espagne, qui brillera dans les tournois grâce à son niveau élevé. »
« Il a grandi dans les quartiers de Mataró, ce qui l’a aidé à gagner en maturité. Il comprend sa responsabilité en tant que joueur. »
Lamine Yamal : les chiffres 2024/25
Lamine Yamal a terminé la saison 2024/25 avec 18 buts inscrits toutes compétitions confondues.
Cependant, il a également réalisé un nombre sensationnel de 21 passes décisives pour les hommes de Flick, ce qui le place directement dans la course avec l’attaquant du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé pour le Ballon d’Or 2025.