OM : transfert record en vue ! La recrue la plus chère de l’histoire annoncée
Si la parole est à la défense durant ce mercato estival pour l’Olympique de Marseille, le club phocéen ne s’interdit rien. Après sa deuxième place synonyme de retour en Ligue des champions, l’OM compte se renforcer dans toutes les lignes.
L’attaque ne dérogera pas à cette stratégie. Secteur satisfaisant (le club a terminé deuxième meilleure attaque de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain), la ligne offensive devrait être bonifiée en vue de la coupe d’Europe la saison prochaine.
Plusieurs profils ont été sondés par Mehdi Benatia et Pablo Longoria ces derniers jours. Parmi ceux-ci figure celui de Malick Fofana. Le jeune ailier belge de l’Olympique Lyonnais (20 ans) est considéré comme l’une des plus grosses valeurs marchandes d’un club contraint de poursuivre son plan d’austérité en multipliant les ventes.
Fofana, c’est très cher
Si l’OL n’est pas en position de force, la concurrence importante permettra toutefois de (re)faire monter les enchères pour Malick Fofana. L’OM devra mettre le prix pour s’attacher les services du prometteur attaquant.
Alors que le site spécialisé Transfermarkt évalue Fofana à 30 millions d’euros, Observatoire du football (CIES) estime que le prix de l’ailier belge se situerait dans une fourchette comprise entre 37 et 53 millions d’euros. De quoi faire monter la note pour l’OM, qui pourrait tout simplement boucler la recrue la plus chère de son histoire. Un statut qui revenait jusqu’alors au Portugais Vitinha, acheté 32 millions d’euros et reparti dans l’anonymat après avoir échoué à s’imposer à Marseille.