« C’est effrayant de l’affronter » : Saliba encense la nouvelle terreur d’Arsenal
Avec l’arrivée de Viktor Gyökeres cet été, Arsenal tient enfin un véritable atout pour mener son attaque. Auteur de 54 buts et 13 passes décisives en 52 rencontres toutes compétitions confondues avec le Sporting Lisbonne lors de l’exercice 2024-2025, l’attaquant suédois affiche des statistiques de nature à rassurer sur son apport dans le secteur offensif.
Son recrutement insuffle d’ailleurs un vent de confiance au sein du vestiaire londonien. William Saliba, pilier de la défense des Gunners, estime que le Scandinave pourrait bien être la pièce manquante pour permettre au club de franchir un cap.
Saliba conquis par sa nouvelle arme offensive
« On sait à quel point il est bon et à quel point c’est effrayant de l’affronter. Quand vous jouez contre un attaquant qui marque des buts, vous devez rester concentré. Mais maintenant il est dans notre équipe et il marquera pour nous, tant mieux. Je suis très content de l’avoir dans mon club. Je suis sûr qu’il nous aidera à gagner des matchs et des trophées », a déclaré le roc tricolore, dans des propos relayés par le Daily Mail.
Arrivé à l’Emirates samedi dernier pour 76 millions d’euros, bonus inclus, après un long feuilleton estival, Gyökeres cristallise désormais de grandes attentes. Il est la sixième recrue estivale d’Arsenal, après les signatures de Cristhian Mosquera, Martin Zubimendi, Christian Nørgaard, Kepa Arrizabalaga et Noni Madueke.