Aubameyang, l’accueil triomphal
Comme on se retrouve ! Seulement un an après avoir quitté la cité phocéenne, Pierre-Emerick Aubameyang y effectue son retour.
Et c’est d’un retour triomphal dont il s’agit. Libre depuis la fin de son contrat avec Al-Qadsiah, l’attaquant gabonais a chaleureusement été accueilli par de nombreux supporters de l’Olympique de Marseille, à l’aéroport de Marignane. Une estrade avait même été installée pour l’occasion.
Pierre-Emerick Aubameyang en a profité pour brandir une écharpe du club olympien. Le joueur de 36 ans va désormais passer sa visite médicale et signer son contrat dans la foulée.
Aubameyang, en attendant Igor Paixão
Jeudi, c’est une autre recrue qui est attendue à Marseille. L’ailier brésilien Igor Paixão devrait poser les pieds à Marignane, à 12h, et devenir quelques instants plus tard le joueur le plus cher de l’histoire de l’OM. Effectivement, le montant de son transfert en provenance de Feyenoord s’élèverait à 30 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter cinq millions supplémentaires sous la forme de bonus
Lors de son premier passage dans le sud de la France, Pierre Emerick Aubameyang avait inscrit 30 buts en 51 rencontres disputées, toutes compétitions confondues. Il était même devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire du club en coupe d’Europe, seulement devancé par Jean-Pierre Papin et Mamadou Niang.