PSG : Le verdict est tombé pour Joao Neves et c’est une surprise !
Une reprise de l’entrainement une semaine avant le premier match de la saison le 13 aout. Les Rouge et Bleu affronteront les Spurs de Tottenham pour le compte de la Supercoupe d’Europe à Udine. Expulsé lors de la finale de la Coupe du monde des clubs face à Chelsea (défaite 3 buts à 0), Joao Neves ne savait pas encore s’il allait être apte pour disputer cette affiche européenne.
Le verdict est tombé pour le milieu de terrain portugais. Le numéro 87 rouge et bleu pourra être aligné par son entraineur Luis Enrique pour cette rencontre importante. En effet, l’article 74 du code disciplinaire de la FIFA, qui régit la Coupe du Monde des Clubs stipule que « les sanctions sont limitées à la compétition concernée, sauf décision contraire de l’instance » . En d’autres termes, une suspension infligée lors de la Coupe du Monde des Clubs n’est pas systématiquement reportée aux autres compétitions, y compris celles organisées par l’UEFA comme la Supercoupe d’Europe.
Le PSG vise un 3e titre européen
Malgré la défaite en finale de la Coupe du monde des clubs, le Paris Saint-Germain veut continuer sur sa lancée de la saison 2024-2025. Les joueurs de Luis Enrique auront pour objectif de glaner un nouveau trophée en 2025.
En cas de victoire en Supercoupe d’Europe, le club de la capitale rajouterait un 3e titre européen à son palmarès après la Coupe des Coupes en 1996 et la Ligue des Champions le 31 mai dernier face à l’Inter Milan (5-0).