Weah à l’OM ? La Juventus dit non
L’OM enchaîne. Après l’accueil triomphal réservé à Pierre-Emerick Aubameyang mercredi soir à l’aéroport de Marseille-Provence, les supporters du club phocéen ont récidivé ce matin pour Igor Paixao qui va signer un contrat de cinq ans. Dans le même temps, les dirigeants olympiens avancent sur le dossier du jeune défenseur équatorien Joel Ordoñez.
Mais tout n’est pas parfait sur la Canebière. Le cas Timothy Weah vient assombrir un tableau jusqu’ici idyllique. L’international américain de 25 ans souhaite ardemment rejoindre l’OM cet été, comme révélé par Foot Mercato. Cependant, les négociations avec la Juventus, où il est encore sous contrat, patinent sérieusement.
Badou Sambagué, avocat de Weah, n’a pas mâché ses mots sur les ondes de RMC Sport. « Le département sportif est géré par trois personnes. Deux ont la classe et une autre se cherche encore. (…) Une personne a bâclé sa Coupe du Monde, a voulu le forcer à aller là où il ne voulait pas. Aujourd’hui, par vengeance, il demande une fortune et attend une offre de Premier League qui ne viendra jamais », a-t-il dénoncé il y a quelques jours, estimant que ce comportement ternissait l’image de la Juventus.
Les Bianconeri cash sur Weah
Interrogé ce jeudi, le nouveau directeur général de la Juve, Damien Comolli, a réagi avec fermeté. « Il veut aller à Marseille, mais dans le football, on ne peut pas choisir une équipe. Si la bonne offre n’arrive pas, on reste sur le banc. Et l’offre n’est pas encore arrivée », a-t-il lancé lors d’un point presse. Un message clair adressé au joueur, à son entourage, mais aussi à la direction olympienne, invitée à passer à l’action.
Comolli a également profité de cette sortie médiatique pour faire un point plus global sur le mercato turinois. Il a notamment évoqué les cas Vlahovic et Kolo Muani, tout en rappelant les ambitions du club : « Nous sommes une équipe qui peut gagner à nouveau, nous avons un grand potentiel. » En attendant, le dossier Weah reste une épine dans le pied de l’OM.