Mercato : Une ancienne star du PSG file en Iran !
Libre de tout contrat depuis son départ de Galatasaray en juillet 2024, le latéral ivoirien rejoint le championnat iranien jusqu’en juin 2026 après avoir évolué en Ligue 1, en Liga, en Premier League et en Süper Lig.
L’international ivoirien va ainsi connaître son quatrième club en quatre ans depuis son départ de Tottenham, en juillet 2021 (après Villarreal, Nottingham Forest et Galatasaray). L’ancien joueur du Paris Saint-Germain avait affirmé dans un entretien pour le podcast Kampo publié début juillet avoir repoussé, il y a quelques mois, une approche de Medhi Benatia, qui souhaitait le recruter à l’Olympique de Marseille.
Le latéral droit tentera de relancer sa carrière et de faire parler son expérience dans un environnement inédit et sous haute tension. En effet, le champion du monde 2018 Steven N’zonzi a annoncé son départ du Sepahan FC après une saison pour des « raisons de sécurité », dans le contexte d’un regain des tensions géopolitiques entre l’Iran et Israël depuis les missiles tirés en juin par l’armée israélienne.