OM : Timothy Weah, la question qui fâche
L’international américain, qui a précédemment joué au Paris Saint-Germain et à Lille, retrouve le football français après deux ans passés sous les couleurs de la Juventus, géante de Serie A.
Le joueur de 25 ans est convaincu d’avoir fait le bon choix de carrière, après avoir jusque-là évité les offres de la Premier League. Il a déclaré lors de sa présentation officielle : « Il y avait d’autres clubs, mais dès qu’ils [Marseille] m’ont appelé, il n’y en avait plus qu’un. Pour moi, c’est parfait. Il y a de la concurrence. On connaît le stade et les supporters.»
L’ancienne star du PSG est de retour en France.
Weah a été utilisé comme ailier et latéral par la Juve. Interrogé sur sa polyvalence après son arrivée au Stade Vélodrome, le natif de New York a déclaré : « Je n’ai pas de poste de prédilection quand j’arrive dans un nouveau club. L’entraîneur me voit comme un joueur polyvalent. Tout ce que je veux, c’est gagner.»
Ayant manqué la pré-saison de la Juve en raison des interrogations sur son avenir, Weah admet qu’il n’est pas encore prêt à faire ses débuts à Marseille. Il a déclaré à propos de son agilité : « Je ne jouerai pas le prochain match amical. J’ai besoin de prendre le temps de travailler avec mes coéquipiers. Ensuite, je serai prêt à 100 %. Je serai présent pour voir comment l’équipe joue et voir les supporters. J’ai hâte d’y être. »