Aubameyang ou Gouiri, De Zerbi répond cash
L’Olympique de Marseille a conclu sa pré-saison sur une bonne note en remportant un franc succès face à Aston Villa (3-1), samedi au Vélodrome. Double buteur contre les Villans, Pierre-Emerick Aubameyang relance d’emblée le débat sur le titulaire au poste de numéro neuf pour la saison à venir.
Avec la présence du Gabonais, mais aussi celles d’Amine Gouiri, l’une des options privilégiées de Roberto De Zerbi, ainsi que Neal Maupay, l’entraîneur phocéen dispose d’un arsenal offensif complet pour aborder l’exercice 2024-25. Questionné sur ce sujet, l’Italien s’est montré limpide quant à la concurrence qui s’annonce entre ses attaquants.
« On aura besoin de tout le monde »
« Ils pourront peut-être jouer ensemble, mais dans ma tête il y a peu de hiérarchie. On va jouer 43 ou 44 matchs au minimum cette saison, peut-être même plus si on avance en Coupe de France et en Ligue des Champions, donc on aura besoin de tout le monde. Je ne peux pas donner de pourcentages, mais c’est sûr que Rabiot, Højbjerg, Balerdi, Greenwood joueront probablement plus que d’autres. Je ne me pose donc pas la question de la hiérarchie », a expliqué RDZ.
L’OM devra effectivement compter sur tous ses hommes pour tenir la distance cette saison. Après une année sans coupe d’Europe, le vice-champion de France retrouve la Ligue des Champions, dans un format inédit lancé en 2024-25, promettant un calendrier exigeant et appelant à une implication maximale de l’ensemble de l’effectif marseillais.