Quand Guardiola chasse ses propres joueurs
Erling Haaland a inscrit un doublé, tandis que les nouvelles recrues Tijjani Reijnders et Rayan Cherki ont également marqué. Cependant, la principale préoccupation de Guardiola concernait le nombre de joueurs dans son effectif. Ederson et Savinho étant annoncés sur le départ, il a exhorté le club à réduire ses effectifs.
Manchester City s’est facilement imposé à Molineux lors de la première journée grâce au doublé de Haaland et aux buts de Reijnders et Cherki pour leurs débuts en Premier League. James Trafford a impressionné pour sa première titularisation, tandis que l’ancien défenseur des Wolves Rayan Ait-Nouri a également attiré l’attention. Malgré ce résultat, Guardiola a souligné la nécessité de réduire l’effectif, certains joueurs étant déjà en discussion.
S’adressant aux médias, Guardiola a déclaré à propos de la taille de l’effectif : « [C’est] trop, trop de joueurs. J’aime avoir un effectif profond pour être compétitif dans toutes les compétitions, mais je ne veux pas laisser les joueurs à la maison. Ce n’est pas sain. On ne peut pas créer une bonne ambiance ni une atmosphère propice à la compétition. Chacun doit sentir qu’il peut jouer et aider. Le club le sait depuis la saison dernière ; ce n’est pas une nouvelle, mais la situation est ce qu’elle est. Dans les deux prochaines semaines, des discussions seront menées avec les joueurs et les agents pour trouver une solution.»
Des joueurs vers la sortie
L’avenir d’Ederson a été sous le feu des projecteurs cet été, notamment en raison des liens avec Galatasaray, même si Guardiola maintient qu’il est toujours le numéro 1 de City. De son côté, Savinho, qui a impressionné en prêt à Gérone la saison dernière, a également suscité l’intérêt de Tottenham Hotspur. Les commentaires de Guardiola suggèrent que City se prépare à autoriser des départs pour équilibrer l’effectif.
Les octuples champions de Premier League vont désormais se concentrer sur les ventes de joueurs avant la fin du mercato, Ederson et Savinho étant parmi les plus susceptibles de partir.