Rayan Cherki, c’est l’affaire du siècle
Sur Twitter après la première journée de samedi, Romano a déclaré être particulièrement enthousiasmé par l’une des nouvelles recrues de Manchester City.
Tijjani Reijnders a attiré l’attention de l’équipe de Pep Guardiola en jouant un rôle clé dans la victoire 4-0 contre les Wolves, mais c’est Rayan Cherki que le journaliste spécialisé dans les transferts a salué, lui qui a permis de remporter une victoire à sens unique.
« Rayan Cherki pour 35 millions d’euros plus 6 millions d’euros de bonus, c’est la bonne affaire de l’été. Quelle signature ! », a écrit Romano sur Threads.
Cherki n’a eu que quelques minutes pour briller pour ses débuts à Manchester City, mais il a livré une excellente performance.
En fin de match, l’ancien Lyonnais a trouvé l’espace à l’entrée de la surface et a marqué ses débuts en Premier League d’une frappe précise dans le coin des filets. Auparavant, il avait failli offrir une passe décisive à Reijnders.
Le verdict de Guardiola sur Cherki
Sans surprise, l’entraîneur Pep Guardiola n’a pas tari d’éloges sur ses deux nouvelles recrues, faisant écho aux sentiments de Romano.
S’adressant aux médias après le match, il a déclaré : « Tijji nous apporte quelque chose… ça nous manque, sa vitesse incroyable dans la surface et le talent de Cherki sont incroyables, les petits espaces, la créativité, le dernier tiers est extraordinaire et parfois, dans certains matchs, nous aurons besoin de lui. »