Rabiot à l’OM, c’est terminé
L’entraîneur Roberto De Zerbi a pris des mesures impitoyables suite à une altercation dans le vestiaire entre les deux joueurs après la défaite 1-0 du club face à Rennes, réduit à dix, lors du premier match de Ligue 1 ce week-end.
Rabiot et Rowe n’ont pas assisté à l’entraînement de Marseille lundi après avoir été suspendus par le club pour raisons disciplinaires. RMC Sport avait précédemment rapporté que cette suspension serait de courte durée et qu’il pourrait leur être demandé de faire un don à la Fondation Marseille en guise de sanction.
La situation s’est toutefois envenimée mardi lorsque RTL a rapporté que l’entraîneur De Zerbi souhaitait le départ de Rabiot cet été, son engagement étant remis en question. Véronique, la mère et agente de Rabiot, a été informée par l’OM de la suspension du milieu de terrain. Son avocat a ensuite appris que le club français cherchait à se séparer de lui.
De Zerbi remet en question l’engagement du Français.
Plus tard dans la journée de mardi, le club de Ligue 1 a inscrit Rabiot et Rowe sur la liste des transferts. Un communiqué officiel du club indique : « L’Olympique de Marseille annonce qu’Adrien Rabiot et Jonathan Rowe ont été inscrits sur la liste des transferts par le club. Cette décision a été prise suite à un comportement inacceptable dans le vestiaire après le match contre le Stade Rennais FC, en accord avec le staff technique et conformément au code de conduite interne du club. La décision a été communiquée aux deux joueurs par le club lundi.»
Mason Greenwood et ses coéquipiers ont connu un début de saison cauchemardesque, perdant trois points importants face à une équipe réduite à dix juste après la demi-heure de jeu.