OM : c’est fait ! Ciblé pour remplacer Rabiot, ce crack a pris sa décision
« On a décidé de prendre des sanctions qui étaient certes fortes, mais je pense que les premiers punis c’est nous, c’est le club. » Mehdi Benatia n’y est pas allé par quatre chemins au moment de commenter la mise à l’écart d’Adrien Rabiot et Jonathan Rowe après la violente bagarre qui a opposé les deux joueurs, il y a dix jours.
« Un joueur comme Adrien Rabiot, ne pensez pas aujourd’hui que je vais vous dire: ‘oh ne vous inquiétez pas, je vais trouver un joueur plus fort que Rabiot en dix jours de mercato.’ Ce n’est pas vrai », a encore lâché le dirigeant marocain sur RMC.
Pour autant, l’Olympique de Marseille prospecte bien pour tenter de remplacer au moins quantitativement l’international français. Un nom émergeait en tête de liste : Marc Casadó. Mais cette piste s’est largement refroidie.
Le vaste chantier de l’OM
Le jeune international espagnol (21 ans) fait partie des joueurs les plus courtisés au FC Barcelone. Plusieurs écuries seraient disposées à lui offrir un temps de jeu plus conséquent, mais à en croire Hansi Flick, le principal intéressé a pris sa décision. Tout comme son club.
« Je lui ai parlé, bien sûr. Il ne veut pas partir, et je ne le souhaite pas non plus. La saison s’annonce difficile, et nous avons besoin de tous les joueurs. Il nous donne confiance, et c’est ce que je recherche en tant qu’entraîneur. Nous voulons accomplir beaucoup de choses et c’est pourquoi nous avons besoin de tous les joueurs« . Reste à savoir si cette mise au point clos définitivement ce dossir, alors que des clubs anglais et espagnols concurrencent également l’OM sur ce coup.