Kurzawa, l’anniversaire qui fait bizarre
Il y a dix ans, jour pour jour, Layvin Kurzawa s’engageait en faveur du Paris Saint-Germain. Alors âgé de 22 ans, le défenseur arrivait en provenance de l’AS Monaco pour un transfert évalué à 23 millions d’euros.
Le natif de Fréjus était alors censé prendre progressivement la place du Brésilien Maxwell au poste de latéral gauche. Nombreux étaient les observateurs à lui prédire une place de titulaire en équipe de France.
Bien qu’il ait disputé 154 matches sous les couleurs du club de la capitale et compte treize sélections sous le maillot frappé du coq, Layvin Kurzawa ne sera jamais être à la hauteur des attentes placées en lui. Au contraire, il va progressivement voir sa carrière sombrer. Au point de ne plus jouer au football durant de nombreux mois.
Kurzawa, une piste en Italie
Le 12 février 2025, après sept mois sans club, Layvin Kurzawa s’engageait avec Boavista, alors lanterne rouge du championnat portugais. Un club avec lequel il n’a disputé que quatre matches. Depuis la fin de la saison dernière, l’ancien Monégasque est à nouveau au chômage.
Selon les informations du journaliste Marc Mechenoua, qui travaille pour Le Parisien, Cagliari serait intéressé par son profil. Le club de Serie A aurait même proposé au joueur de 32 ans un contrat d’un an, assorti d’une année en option.