Stéphane Guy, le retour en grâce
Samedi dernier, Stéphane Guy a effectué son grand retour sur Canal+, à l’occasion de la rencontre de Premier League opposant Manchester City à Tottenham.
Cela faisait près de cinq ans que le journaliste sportif n’avait plus commenté le moindre match pour la chaîne cryptée. Nombreux sont les téléspectateurs à s’être réjouis de son retour. « C’est sympa, quand même, un match commenté par Stéphane Guy », a par exemple écrit Pierre Ménès, son ancien confrère, sur X.
Le 24 décembre 2020, Stéphane Guy avait été licencié de Canal+. Quelques jours auparavant, il avait exprimé son soutien à Sébastien Thoen, en direct à l’antenne. Ce dernier avait été congédié plus tôt en raison de sa participation à un sketch sur la chaîne Winamax TV, parodiant l’émission « L’Heure des Pros », diffusée sur CNews.
Stéphane Guy revient sur Canal par la grande porte
Le 25 juin dernier, la Cour d’Appel de Paris a prononcé la nullité de ce licenciement. Elle a reconnu « une violation par l’employeur de sa liberté d’expression », ordonnant sa réintégration au groupe en plus d’une amende de 700 000 euros à lui verser en guise de rappel de salaires.
Durant ces années de « purgatoire », Stéphane Guy n’est pas resté inactif. Il a d’abord intégré le groupe Altice Média pour intervenir à la radio sur RMC et sur la chaîne BFM TV, avant d’atterir sur La chaîne L’Équipe.