« Le Ballon d’Or doit… », le choix surprenant de Longoria !
Présent lors du tirage au sort de la Ligue des Champions, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria s’est exprimé sur les adversaires de l’OM mais aussi sur le Ballon d’Or France Football. Le patron phocéen a envoyé un message fort et estime qu’il doit revenir à un joueur du Paris Saint-Germain pourtant club rival de l’OM.
« Sans aucun doute que je donnerais le Ballon d’Or à quelqu’un qui a gagné la Ligue des champions, mais je ne vais pas parler publiquement du Paris Saint-Germain, » a-t-il lancé au micro de Movistar+.
Longoria ouvre la porte à Rabiot
En plus du tirage au sort de la C1 et du Ballon d’Or, Pablo Longoria s’est exprimé sur le cas Adrien Rabiot placé sur la liste des transferts à la suite de son altercation avec Jonathan Rowe après la défaite à Rennes pour le compte de la première journée de Ligue 1 (0-1).
Le patron de l’OM a affirmé que sa porte était ouverte pour une possible réintégration de l’international français. « Adrien Rabiot, c’est toujours la question d’actualité, je comprends. Nous devons être clairs. Dans mon club, on me connaît depuis des années : la porte de mon bureau est toujours ouverte, que ce soit pour Rabiot ou pour d’autres joueurs qui disposent de possibilités de départ. Ils peuvent en témoigner : on vient et on discute tranquillement des choses de la vie, » a-t-il lâché avant de poursuivre.
« Si j’attends des excuses ? La chose la plus importante, c’est de parler comme des gens normaux, comme des personnes sincères. S’il doit venir nous parler ? La porte de mon bureau reste toujours ouverte, pour tous les joueurs. Actuellement, c’est un joueur de l’OM et il y a toujours des possibilités avec un mercato qui se termine bientôt. Mais dans mon bureau, on discute comme des adultes, comme des gens normaux. »