« On le sait très bien… », Benatia réaliste sur la C1 !
Les Olympiens seront opposés à Liverpool, au Real Madrid, à l’Atalanta, au Club Bruges, à l’Ajax Amsterdam, au Sporting CP, à Newcastle et à l’Union Saint-Gilloise. Des matches de très haut niveau qu’il faudra prendre au sérieux pour au moins espérer atteindre les barrages.
Après le tirage au sort, le directeur sportif marseillais Mehdi Benatia s’est présenté en zone mixte. L’ancien défenseur turinois a envoyé un message fort à son groupe mais s’est aussi montré réaliste quant à la compétition.
« Ça fait plaisir, ce sont de belles affiches à disputer. Quand tu te qualifies pour cette compétition, c’est justement pour vivre ce genre de moments. Je pense aux joueurs et quand tu regardes le tirage, il y a de grosses équipes, des matches intenses, et il faudra répondre présent. Mais on a prouvé la saison dernière en se hissant à ce niveau qu’on pouvait être à la hauteur. Il faudra être prêts et montrer un vrai beau visage, » a-t-il lancé au micro de Canal +.
Avant de poursuivre : « On est là, on veut y rester, c’est ça le plus important. Quand tu affrontes Newcastle, Liverpool, le Real Madrid, Bruges… Évidemment, le Real ne m’a pas toujours laissé de bons souvenirs. Il y aura du répondant en face, mais on aura l’envie de gagner et de bien figurer. On sait qu’on ne remportera pas la compétition, on garde les pieds sur terre, mais on a un groupe capable de rivaliser. C’est un honneur immense, même si on sait que ce sera compliqué. »
Focus sur l’Olympico ce dimanche
L’OM connait désormais tous ses adversaires dans cette première phase de la Ligue des Champions. Mais avant de penser à celle-ci, les Olympiens sont focus sur la 3e journée de Ligue 1 et le choc face à l’OL au Groupama Stadium.
Un match capital, à ne pas perdre pour les Marseillais qui pourraient frapper un gros coup et envoyer un message fort dans ce début de saison. Mais pour cela, ils devront élever leur niveau de jeu face à des Gones en forme et qui pointent à la première position.