Dembélé lâche ses vérités sur le Ballon d’Or : « C’est le… »
Il s’est imposé comme le grand artisan de la plus belle saison de l’histoire du Paris Saint-Germain. Auteur d’une campagne sensationnelle, Ousmane Dembélé émerge naturellement comme l’un des grands favoris au Ballon d’Or France Football.
Le champion du monde 2018 a été élu meilleur joueur de Ligue 1, meilleur buteur du championnat de France et meilleur joueur de la dernière campagne de Ligue des champions.
Dembélé fait logiquement partie de la liste des 9 joueurs du Paris Saint-Germain nommés pour ce cru 2025, aux côtés d’Achraf Hakimi, Vitinha, Joao Neves, Gianluigi Donnarumma, Désiré Doué, Nuno Mendes, Fabian Ruiz et Khvicha Kvaratskhelia.
Dembélé, ses mots cash sur le Ballon d’Or
Depuis le début de sa carrière, Ousmane Dembélé a toujours brillé par son altruisme. La star parisienne n’a pas changé sa ligne directrice, mais il n’occulte pas que la cérémonie du 22 septembre est bien présente dans son esprit.
« Tout peut se passer le 22 septembre. Le Ballon d’or, c’est le Graal pour un joueur de football », a-t-il lancé dans un entretien pour Le Monde, avant de dévoiler son souvenir le plus fort cette saison. « Une victoire de ce type, à ce stade de la compétition, ce n’est pas tous les ans ! Du début jusqu’à la fin, l’équipe a joué un match incroyable. C’est vraiment ce soir-là que j’ai vécu les plus belles émotions de la saison ».