Affaire Rabiot, « c’est fini »
Dimanche soir, à 20h45, l’Olympique Lyonnais accueillera l’Olympique de Marseille à l’occasion du match de clôture de la troisième journée de Ligue 1. Ce vendredi après-midi, Roberto De Zerbi s’est présenté en conférence de presse pour évoquer cette affiche.
Très rapidement, le technicien italien a été interrogé au sujet du cas Adrien Rabiot. « Je lui ai conseillé et j’ai répété les conseils que je lui avais donnés. C’était d’aller au club, de s’excuser pour le geste qu’il a fait à Rennes. Parce que, à cause de son entourage, les paroles ont été amplifiées. Ça n’a pas été correct envers le président, envers ses coéquipiers et envers le groupe. Donc c’est le seul conseil que je lui ai donné », a expliqué l’ancien coach de Brighton.
De Zerbi assure ne pas lui avoir demandé de changer d’agent. « Je n’ai jamais imaginé donner des conseils pour changer les personnes, souligne-t-il. Je ne suis pas ce type de personne qui va créer des problèmes et mettre des personnes l’une contre l’autre. Non, ça ne m’est jamais vraiment passé par l’esprit. Ce n’est pas mon problème, c’est un problème pour l’entourage d’Adrien. Moi je dois seulement me comporter par rapport au comportement d’Adrien et par rapport à ma relation avec Adrien. Pas sur son entourage. Je lui ai donné ce conseil, il a décidé de choisir et de suivre ce conseil donc je n’ai plus rien à dire là-dessus. »
Rabiot, son avenir ne dépend plus de De Zerbi
Le flou persiste concernant l’avenir de l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, alors que le marché estival fermera ses portes dans trois jours. Jeudi soir, le président Pablo Longoria s’est exprimé à deux reprises sur ce dossier épineux, en marge du tirage au sort de la phase de ligue de Ligue des champions.
Roberto De Zerbi est impatient de tourner cette page. « Dimanche on a un match très important et l’affaire Rabiot c’est fini, estime-t-il, alors que le flou reste en entier à l’heure actuelle. Maintenant c’est entre lui et le club. Mais ce sera sa décision s’il doit aller voir le club ou pas. Mais pour l’instant, ce n’est plus quelque chose qui me regarde. » Pour l’heure, plusieurs pistes ont été activées pour éventuellement remplacer l’international tricolore.