Jean-Luc Mélenchon insulte et menace à tout-va !
Le Lider Maximo se déchaîne contre la presse et les préfets
Depuis son retour de vacances bien méritées en Amérique-du-Sud (précisons à nos chers lecteurs que, bien évidemment, le voyage ne s’est pas effectué en avion capitaliste-qui-pollue-la-planète, mais en Tupolev), Jean-Luc Mélenchon semble une nouvelle fois dans un état second..
En première page du Canard enchaîné (27 août 2025) se trouve un article qui lui est consacré et qui dénombre ses saillies et autres gracieusetés les plus récentes à l’encontre de divers journalistes, la presse étant sans doute trop à droite dans notre pays : « allez au diable ! », « ferme ta petite bouche ! », « perruche », « larbin », « allez-vous faire f… », « c… (terme en sept lettres) »…
Comment cet individu pourrait-il être chef des armées et détenteur du bouton nucléaire ?
Mais le Lider Maximo ne s’attaque pas seulement à du menu fretin, il s’en prend aux préfets. Lors de l’université d’été de La France Insoumise, le 22 août, il a directement menacé l’ensemble des préfets à la suite de poursuites ou de signalements contre des parlementaires Insoumis au verbe déplacé (« La police tue partout »…) : « Tous ceux qui se seront abaissés à ces tentatives d’intimidation ne bénéficieront pas de la part d’un gouvernement Insoumis de prescription ». Faisant une subtile référence au régime vichyste, Jean-Luc Mélenchon a même menacé de prison le préfet-directeur de cabinet de Bruno Retailleau.
Nul ne sera surpris par les écarts de langage et l’absence de sang froid de Jean-Luc Mélenchon, mais, tout de même, ses électeurs ne devraient-ils pas s’interroger sur la capacité de cet individu, en cas d’élection à la présidence de la République, à être chef des armées et détenteur du déclenchement du feu nucléaire ?
Ce qui est également alarmant, c’est que le meneur des Insoumis n’ait aucun, absolument aucun respect des formes, la sœur jumelle de la liberté selon l’apophtegme de Jehring, lui qui n’hésiterait donc pas à faire poursuivre des personnes en dépit d’une prescription pénale !
L’article Jean-Luc Mélenchon insulte et menace à tout-va ! est apparu en premier sur Contrepoints.