Trent Alexander-Arnold en danger, le dernier avertissement
L’entraîneur allemand a choisi d’exclure Trent de son dernier panel, alors que l’Angleterre reprendra les qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 le mois prochain.
Tuchel a pris quelques décisions audacieuses lors de sa dernière annonce, son coéquipier chez les Merengues, Jude Bellingham, étant déjà forfait suite à une opération à l’épaule.
Trent avait été inclus dans les deux premières sélections de Tuchel, en mars et en juin, ce dernier stage ayant eu lieu quelques jours avant son arrivée au Real Madrid, avant le départ pour la Coupe du Monde des Clubs à Miami.
Cependant, la situation a changé ces dernières semaines, Trent étant inévitablement critiqué après un début mitigé en Liga.
Dani Carvajal l’a remplacé lors de la victoire contre le Real Oviedo le week-end dernier, tandis que Xabi Alonso cherche à peaufiner ses plans au poste d’arrière droit pour les mois à venir, sur fond de rumeurs audacieuses selon lesquelles il pourrait revenir en Premier League début 2026.
Le joueur de 26 ans reste déterminé à prendre son envol à Madrid, et le club a fermement démenti ces rumeurs de départ.
Tuchel met en garde Trent concernant sa place en Angleterre
La bataille pour être titulaire en club et en sélection est lancée pour Trent, avec le rappel de Carvajal dans l’équipe d’Espagne de Luis de lís Fuente, et Reece James devant lui dans la hiérarchie actuelle de Tuchel.
« Je suis sans aucun doute un grand fan de Trent et de Jack Grealish », selon BBC Sport.
Les grands joueurs et les grandes personnalités sont toujours dans la course. Je sais qu’ils sont tous les deux impatients de revenir, mais pour ce stage, nous avons opté pour Reece [James] et Tino Livramento à la place de Trent. À la place de Jack [Grealish], Rashy [Marcus Rashford] et Ebs [Eberechi Eze]. La compétition est lancée. »
L’Angleterre a remporté ses trois premiers matches de qualification, sans encaisser de but, grâce à des victoires contre l’Albanie, la Lettonie et Andorre.
Prochain match : Villa Park contre Andorre le 6 septembre, puis un déplacement en Serbie trois jours plus tard.