OM : entre Gouiri et Aubameyang, c’est tranché !
Avec Mason Greenwood, mais aussi Amine Gouiri et Pierre-Emerick Aubameyang, l’Olympique de Marseille dispose de plusieurs attaquants capables de faire tourner le compteur sur le plan statistique.
Au poste d’avant-centre, les deux derniers se livrent une concurrence réelle cette année. Revenu au club cet été après une année fructueuse il y a deux saisons, Aubameyang apporte toute son expérience du très haut niveau.
Mais le CV du Gabonais ne doit pas éclipser la montée en puissance d’Amine Gouri, lequel avait réalisé six mois de haute voltige en deuxième partie de saison dernière. Entre les deux hommes, Daniel Riolo a fait un choix très clair.
Riolo tranche entre Gouiri et Aubameyang
Appelé à commenter le match de Gouiri après le Classique remporté par l’OM contre le PSG (1-0), le journaliste a estimé que l’international algérien devrait être le numéro 1 pour les grandes échéances.
« J’ai beaucoup aimé son match. Il est titulaire et ce n’est pas forcément ce qu’on attend (sur ce match). Il a été disponible, il s’est battu et au-delà de ça, ça doit être lui le titulaire. Il faut arrêter de croire qu’Aubameyang va redevenir un joueur indispensable, il n’a plus la vitesse. A Madrid, ça s’est vu, ce soir (lundi) ça s’est vu. Il faut faire confiance à Gouiri, il a besoin qu’on l’installe. Aubameyang doit l’aider », a conclu Riolo sur RMC.