La Bourse de Paris termine en baisse comme les autres places européennes
L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a perdu 32,03 points, soit 0,41%, à 7.795,42 points. Mercredi, le CAC 40 avait cédé 0,57%.
Aux Etats-Unis, la révision en hausse de la croissance du PIB au deuxième trimestre, la baisse des demandes hebdomadaires d'allocations chômage et la progression des commandes de biens durables ont "amené à un questionnement au niveau des attentes de baisse des taux de la Fed", a expliqué Andrea Tueni, de Saxo Banque.
L'activité économique a nettement plus progressé aux Etats-Unis au deuxième trimestre que ce qui avait été auparavant calculé.
Le produit intérieur brut (PIB) américain a grimpé de 3,8% en rythme annualisé, selon cette deuxième révision à la hausse, surtout portée par une consommation plus dynamique.
Les marchés ne s'attendaient pas à cette révision d'ampleur.
"Même si c'est un indicateur retardé", puisqu'il fait référence au deuxième trimestre, "il a certainement animé la séance", a commenté Andrea Tueni.
Selon lui, "le CAC 40 a des difficultés à franchir un niveau de résistance", l'indice ayant du mal à dépasser les 8.000 points.
Vranken-Pommery veut vendre Heidsieck
La maison de champagne Vranken-Pommery a fini stable à 12,15 euros tandis que le groupe de champagne Lanson-BCC a chuté de 6% à 32,90 euros.
Vranken-Pommery est entrée en négociations exclusives mercredi avec Lanson pour lui céder Heidsieck, selon un communiqué du groupe publié mercredi.