Un black-out fatal à Orléans
La Chorale s’est inclinée après prolongation ce samedi soir à Orléans (93-91), dans le cadre de la 4e journée d’Élite 2. Après avoir compter jusqu’à 17 points d’avance à 4 minutes de la fin, les Choraliens ont réduit leur avance à néant, jusqu’à s’incliner en prolongation. Rageant.
La Chorale sanctionnée par ses balles perdues
Après un très bon début de rencontre (6-0, 2e), Orléans est peu à peu revenu dans la rencontre avant de passer devant dans la dernière minute du premier quart (17-18, 9e). La raison ? Les balles perdues Choraliennes qui donnaient du jeu rapide aux Orléanais, qui ne se faisaient pas prier pour conclure (20-19, 10e). Toujours les mêmes maux en début de second quart-temps, qui causaient les mêmes effets. Mais Antoine Diot et ses coéquipiers ne lâchaient rien et avec une domination au rebond, ils réussissaient à rester au contact de l’OLB à la pause (39-38, 20e).
Et les lumières se sont éteintes…
La Chorale aura fait quasiment tout ce qui fallait. D’abord reprendre l’avantage au 3e quart-temps, grâce à de belles actions défensives qui étouffaient les Orléanais, tout en creusant l’écart de façon exponentielle jusqu’à compter 17 points d’avance (61-78, 36e), avant que tout ne s’écroule..
En 4 minutes, les Roannais encaissaient un 20-3 sous l’impulsion d’un Siriman Kanouté inarretable (24 points), amenant quasiment à lui tout seul le match en prolongation (81-81, 40e). Roanne pouvait encore y croire sur un and-one de Aaron Levarity avant la dernière minute de la prolongation.. sans succès. La Chorale s’inclinait dans une CO’Met en fusion (93-91, ap.).
Un nouveau (long) déplacement attend désormais les Choraliens, en Normandie à Caen, vendredi 10 octobre à 20h.
Les stats Proballers
La réaction de Thomas Andrieux dans Activ Chorale le Podcast
L’article Un black-out fatal à Orléans est apparu en premier sur Chorale Roanne Basketball.