PSG : « Deux tapes sur les fesses » du président, l’énorme dérapage à l’Élysée
En juin dernier, après le sacre du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions la saison dernière, l’équipe de Luis Enrique a été reçue et félicitée par le président Emmanuel Macron à l’Élysée. Vingt-neuf ans plus tôt, les Parisiens avaient déjà été honorés par le chef d’État français de l’époque, Jacques Chirac, après leur premier succès européen en Coupe des Coupes.
L’ancien latéral gauche des Rouge et Bleu, Francis Llacer, garde un souvenir mémorable de cet événement. Et pour cause, il a assisté à une scène pour le moins comique entre Chirac et l’un de ses coéquipiers.
« Salut président ! »
Dans les colonnes de L’Équipe, Llacer a confié : « Le joueur le plus drôle que j’ai croisé ? Pascal (Nouma), avec qui j’étais en centre de formation au PSG, que je considère comme mon frère. C’est d’ailleurs lui qui avait trouvé mon surnom, « Cisco ».
L’ancien international français Espoirs s’était particulièrement distingué lors des présentations avec le président. « Lors de la réception à l’Élysée qui a suivi notre victoire en finale de Coupe des Coupes, Jacques Chirac nous a salués un à un. Et au moment de serrer la main du chef de l’État, Pascal lui a mis deux tapes sur les fesses, en disant : « Salut président ! » J’ai raconté cette anecdote à Pascal au téléphone récemment et il m’a dit : « Non, je n’ai pas fait ça quand même ! », a raconté le champion de France 1994.