EdF : L’énorme message de Deschamps à Chevalier !
A la veille, du rassemblement des Tricolores, Didier Deschamps s’est exprimé sur le cas de son gardien Lucas Chevalier qui affronte son ancien club le Lille OSC ce dimanche soir en Ligue 1. Le sélectionneur national suit attentivement la progression du gardien du PSG et affirme qu’il a tout pour devenir le numéro 1 des Bleus.
« Lucas Chevalier a tout pour devenir numéro un en équipe de France un jour ? Si je l’ai appelé, bien évidemment. Aujourd’hui, c’est Mike (Maignan). Que Lucas (Chevalier) ait l’ambition, c’est normal. Il est venu je crois sur quatre rassemblements, il n’est pas encore international. Il le deviendra à un moment ou à un autre. Je ne me fais pas de souci pour Lucas, non, » a-t-il lancé dans l’émission, Telefoot.
Du changement après le Mondial ?
Depuis la retraite de Hugo Lloris après la Coupe du monde 2022, Mike Maignan est le numéro 1 incontesté de l’équipe de France. Le gardien de l’AC Milan le sera à la Coupe du monde 2026 sauf grande surprise.
Toutefois, la donne pourrait peut-être changer après la compétition. Nouveau portier du Paris Saint-Germain, Lucas Chevalier a passé un cap dans sa carrière en rejoignant l’actuel meilleur club de la planète. Sous la houlette du nouveau sélectionneur tricolore son statut pourrait évoluer après la Coupe du monde. Affaire à suivre…