Fausse alerte ou vraie blessure pour Mbappé ?
Le joueur de 26 ans a inscrit le troisième but de son équipe avant d’être remplacé à la 83e minute suite à une entorse à la cheville droite.
La blessure de Mbappé semblait relativement grave. Quelques instants après avoir marqué, il s’est effondré, souffrant, nécessitant des soins médicaux immédiats. Après avoir été remplacé par Rodrygo, Mbappé est directement descendu dans le tunnel pour poursuivre ses soins.
Cependant, il semble que sa blessure ne soit pas particulièrement préoccupante, comme l’a déclaré Sergio Quirante de DAZN lors de la diffusion du match : « Ce n’est pas grave, juste un coup à la cheville. Il se sent bien. Il voyagera probablement avec la France. »
Lors de sa conférence de presse d’après-match, Xabi Alonso s’est montré prudent quant à la libération de son joueur vedette pour la sélection. L’entraîneur des Merengues n’a pas fourni d’informations significatives sur les pronostics de Mbappé et de Franco Mastantuono. Le jeune prodige argentin souffre d’une légère déchirure aux ischio-jambiers. Il a été remplacé à la 75e minute.
Alonso a déclaré : « On ne peut pas dire si Mbappé et Franco ne seront pas avec l’équipe nationale. Espérons que cela n’aille pas plus loin. Je ne peux rien dire pour le moment. »
Dans une interview accordée à Real Madrid TV, Alonso avait suggéré que Mbappé était entré en jeu avec une gêne à la cheville, mais il a également laissé entendre que Mbappé et Mastantuono pourraient bien être libérés pour la sélection.
« Kylian souffrait déjà d’une gêne à la cheville, on verra bien. Franco souffre d’une élongation aux ischio-jambiers. On verra comment ils évoluent en sélection », a déclaré Alonso.
Le début de saison 2025-26 fulgurant de Mbappé
Ce coup est peut-être le premier moment personnel négatif pour le joueur de 26 ans dans ce début de saison 2025-26 fulgurant. Mbappé a marqué lors de toutes ses apparitions officielles avec les Merengues cette saison, sauf une, inscrivant 14 buts en 10 matchs. Cela représente plus de la moitié des 26 buts de l’équipe cette saison. Il a notamment été un atout majeur en Ligue des champions, inscrivant les deux buts lors de la victoire 2-1 du Real contre Marseille, et inscrivant un triplé contre le petit club du Kairat.
Ces buts ont permis au Real Madrid de bien démarrer sous la direction d’Alonso, sa cuisante défaite 5-2 contre son rival de l’Atlético Madrid étant la seule de son palmarès cette saison. Le but de Mbappé a mis fin au match contre Villarreal, après que Vinicius Jr ait retrouvé la forme en inscrivant deux buts.