Environ 170 interventions des pompiers en province de Luxembourg durant le week-end, en grande partie à cause de la tempête Amy
À partir de 21 h ce vendredi 3 octobre 2025 au soir, les faits divers se sont enchaînés et cela ne s’est jamais vraiment arrêté du week-end, jusqu’à ce dimanche 5 octobre au soir, en province de Luxembourg, à cause, en grande partie, de la tempête qui a balayé le territoire.
À 21 h 10 vendredi, les pompiers de Vielsalm ont nettoyé la chaussée, où se trouvait de la boue, sur la N827 à Beho. Cinq minutes plus tard, les pompiers d’Érezée ont maîtrisé un feu de poubelle rue de la Jonction à Hotton.
Vers 21 h 45, une collision entre une voiture et un scooter sur la N89 à hauteur de Bras a fait un blessé léger. Les pompiers de Saint-Hubert sont intervenus. Si la nuit a été un peu plus calme, les incidents ont repris de plus belle durant la matinée de ce samedi.
Entre 7 h et 11 h, ce ne sont pas moins d’une quarantaine d’interventions des pompiers qui ont été nécessaires pour dégager les arbres et branches tombés sur nos routes, conséquence d’un vent très important.
Ce sont principalement les régions de Saint-Hubert, Étalle, Florenville et Neufchâteau qui ont été touchées. Mais les pompiers ont, par exemple, aussi eu une intervention à Champlon.
Entre-temps, vers 10 h, un véhicule avec une remorque, seul en cause, a subi un accident sur l’E25 près de Manhay.
Le véhicule, qui aurait effectué des tonneaux, a terminé sur ses quatre roues, mais pas sa remorque, qui a fini sur ...